Fondé en 2018 entre Barcelone et Paris, le Trio Da Vinci s’est très vite imposé comme l’un des groupes les plus prometteurs de sa génération.
Maria, Marion et Alex se produisent régulièrement en soliste et en musique de chambre dans les plus prestigieuses salles d’Europe : Cité de la Musique et Théâtre des Champs-Elysées à Paris, Concertgebouw d’Amsterdam, Mozarteum de Salzburg, Romanian Ateneu de Bucarest, Auditorio Nacional et Teatro Monumental de Madrid, Palau de la Música Catalana et Auditori de Barcelone.
Influencés et guidés par les plus respectés musiciens de ces dernières décennies (Rainer Schmidt et Clemens Hagen du Quatuor Hagen, Bernard Greenhouse du Beaux-Arts Trio, Heime Muller du Quatuor Artemis ou encore Christophe Coin du Quatuor Mosaïques), et portés par leur complicité tant sur le plan musical que personnel ainsi que par leur passion commune pour la musique de chambre, ils décident de créer, en juin 2018, le Trio Da Vinci.
Depuis sa création, ils se sont déjà produits en Espagne, en Autriche et en France. En mars dernier, le Trio a fait ses débuts à l’Auditori de Barcelone dans le cadre du Festival « Emergents ».
En 2021, ils se produiront au prestigieux Festival Pablo Casals de Prades (France), au Festival de Torroella (Espagne), et à la « Scala Cu Orga » de Chinisau (Moldavie). Ils ont récemment gagné la 14e édition du « Premi BBVA de Música de Cambra Montserrat Alavedra » (Terrassa, Barcelona) ce qui leur donnera l’opportunité de se produire dans les Festivals et salles espagnoles les plus emblématiques.