Après avoir débuté sa formation au CRR de Toulouse auprès d’Anne Fondeville-Bleuse, Lucien Moissonnier-Benert poursuit sa formation dans la classe de Caroline Pelon, puis se spécialise au Département de Musique Ancienne du CRR de Paris avec Jérôme Correas.

Récemment, il s’est produit en tant que soliste dans le Requiem d’André Campra et le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier avec l’Ensemble vocal universitaire de Strasbourg et l’Ensemble Plurium (dir. Clotilde Gaborit) ainsi que dans l’Actus Tragicus de Johann Sebastian Bach et la Missa dolorosa d’Antonio Caldara avec l’ensemble strasbourgeois la Frattola (dir. Patrick Armand).

Il est membre de la promotion 2023 du Jeune Orchestre Baroque Européen (dir. Margaux Blanchard – Les Ombres) et participe à une série de concerts autour d’oratorios d’Alessandro Stradella.

Passionné par la musique d’ensemble, il est membre fondateur de Triosa, un trio vocal masculin spécialisé dans les répertoires du 17e siècle, accompagné aux claviers par Elisabeth Geiger.

Lucien Moissonnier-Benert se produit avec La Chapelle Rhénane (dir. Benoît Haller) et, en tant que membre du Chœur de l’Opéra Royal de Versailles, il travaille sous la direction de chefs comme Gaétan Jarry et Camille Delaforge. Il se produira cet été avec Les Métaboles (dir. Léo Warynski).