Après une formation au sein de la maîtrise Notre-Dame de Paris et un DEM de chant au CRR de Paris, Isabelle Savigny intègre diverses troupes et compagnies : « Maurice et les autres » compagnie créée par Jeanne Desoubeaux (mise en scène) et Igor Bouin (direction musicale), « Opéra Apéro » compagnie du metteur en scène Nicolas Slawny, « Opera è mobile » troupe avec laquelle elle participe en 2018 au Shanghai International Art Festival où elle interprète les grands airs du répertoire bel cantiste.
En 2019, sous la direction de Jérôme Correas, elle est Gabrielle dans le Code Noir de Clapisson, opéra-comique exhumé par les Paladins et mis en scène par Jean-Pierre Baro ; une œuvre qui nous plonge dans le 19ème siècle colonialiste et esclavagiste.
Depuis 2019 elle fait partie de la « Follembûche » et fait revivre en Limousin le répertoire d’opérette et de chansons du début du siècle dernier.
Au sein d’« Opéra Apéro », elle est tout aussi bien Pamina (Die Zauberflöte, Mozart) que Gabrielle (La Vie Parisienne, Offenbach), Eurydice (Orphée aux Enfers), Laurette (Le Docteur Miracle, Bizet) ou Anna Maurrant (Street Scene, Kurt Weill) auprès de publics peu familiers de l’art lyrique. C’est avec cette même troupe qu’elle crée en 2020 une comédie lyrique sur un livret de Nicolas Slawny, « Un Barbare à l’Opéra », comédie mise en musique par Orlando Bass . En résidence cette année, elle crée « Mémoire d’Opéra », un spectacle lyrique en duo écrit par Nicolas Slawny, qui questionne avec tendresse et humour la vieillesse, les troubles mémoriels et les tabous liés à la dégénérescence.
En 2021 elle a pris part à la semaine d’art en Avignon en faisant une reprise de rôle dans « Le Jeu des Ombres », spectacle mis en scène par Jean Bellorini sur un texte de Valère Novarina, qu’elle a notamment donné l’an passé à l’Opéra de Massy et à Budapest lors du MITEM festival. Elle chante Micaela avec Opera è Mobile en 2022 et interprète le rôle de Marie dans l’opéra-comique de Bazin « Le voyage en Chine », avec l’atelier lyrique angevin.
Isabelle Savigny se produit aussi avec le Trio Musica Humana, le Poème Harmonique, l’Ensemble Gilles Binchois, l’Ensemble Exosphère ou encore l’Ensemble Cosmos.