Pierre Bleuse était l’invité d’Anne Sinclair dans l’émission « Fauteuils d’orchestre » diffusée sur France 5 vendredi 9 juin 2023 et enregistrée sur la sublime scène du Théâtre des Champs-Élysées à Paris.

À la direction de l’Orchestre de chambre de Paris ce soir-là, le maestro, aussi directeur artistique du Festival Pablo Casals de Prades, a accompagné la grande chanteuse Béatrice Uria-Monzon, Pene Pati, ténor originaire des Îles Samoa, et la mezzo-soprano française, Clémentine Margaine.

Face à Anne Sinclair, Pierre Bleuse a partagé sa passion pour la musique et sa joie de prendre la direction artistique de l’Ensemble Intercontemporain créé par Pierre Boulez (fondateur de cet Ensemble), personnalité qu’il a connue enfant. Une grande tribune a été consacrée à l’ « homme violoncelle » Pablo Casals, puis au Festival de Prades et à son orchestre constitué de jeunes musiciens.

Retrouvez l’intégralité de l’émission du vendredi 9 juin “Fauteuils d’Orchestre” en cliquant ici… Le Festival remercie vivement les équipes de Morgane Productions pour la publication de ces images.