Pour célébrer le centenaire de la création de l’État Tchécoslovaque, l’Ambassade de la République tchèque propose une soirée musicale tissant le lien entre origine et innovation. Le compositeur tchèque Kryštof MAŘATKA offre, à l’occasion de la sortie de son nouveau disque chez ARION MUSIC, la création mondiale de son œuvre Báchorky – fables pastorales, étonnante combinaison de huit instruments populaires tchèques et moraves avec la clarinette, l’alto et le piano. Une mise en valeur des couleurs naturelles uniques du cor de chamois, de la flûte nasale, de la trompe pastorale, de la flûte en os, de la flûte harmonique… Nourri par sa fascination pour les musiques traditionnelles et la question des origines, Kryštof MAŘATKA ne cesse d’explorer de nouvelles voies d’expression musicale.
Le programme de la soirée offre également un arrangement insolite de Kryštof Mařatka du fameux Trio Dumky opus 90 d’Antonín DVOŘÁK pour alto, clarinette et piano. Œuvre symbolique de l’attachement du grand maître tchèque à son pays, c’est la pièce qu’il joua lors de sa tournée d’adieu avant de partir pour les États-Unis diriger le Conservatoire National de Musique de New-York.

Sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Petr Drulák, Ambassadeur de la République tchèque en France, avec Michel LETHIEC, clarinette / Karine LETHIEC, alto / Kryštof MAŘATKA, piano et instruments traditionnels tchèques

Renseignements en cliquant sur www.krystofmaratka.com