Invité à jouer pour les Journées Musicales dʼAult Côte dʼOpale ou encore aux Journées musicales de lʼAbbaye de La Prée, le quatuor Hanson est né en 2013 au Conservatoire Supérieur de Paris. Les quatre jeunes musiciens unis par leurs affinités musicales et humaines, sont guidés par une grande envie de perfection et surtout de partage.

Ils obtiennent leur Licence de Quatuor à cordes à l’unanimité au CNSMDP dans la classe de Jean Sulem (Quatuor Rosamunde) et poursuivent actuellement leur cursus en Master de Quatuor à cordes.

Ils sont désormais membres de l’ECMA (European Chamber Music Academy) après avoir été invités aux sessions de Manchester puis de Grossraming (Autriche) et travaillent avec Hatto Beyerle, Johannes Meissl, Miguel Da Silva, Peter Cropper… Ils ont également l’occasion de se perfectionner auprès de Claire Désert, du Trio Wanderer et  du Quatuor Ebène. Le quatuor se produit régulièrement avec piano, notamment à l’Hôtel Soubise avec Jeunes Talents et à l’Amphithéâtre de la Cité de la Musique.

En 2014, ils sont invités en temps qu’Ensemble en Résidence au Festival International de La Roque d’Anthéron où l’on a pu les entendre en direct sur France Musique, notamment lors de l’émission Le Magazine des Festivals.

Au cours de cette année, ils se produisent en quintette avec Jean Sulem aux Grand Salon des Invalides dans le cadre des concerts Quinte et Plus. Ils interprètent également Figura IV de Matthias Pintscher au Festival Manifeste de l’IRCAM.

Le Quatuor Hanson est Lauréat du Concours européen « Musiques d’Ensemble » de la ‪Fnapec 2014 où il remporte la bourse de l’Académie des Beaux-Arts d’un montant de 3000 €.