2-poster_01_kid_outDu 14 au 23 mars 2014, le Festival Pablo Casals posera ses étuis à instruments en Corée.

Pour la troisième année consécutive, à l’invitation de la Corée du Sud, symbole d’une belle relation artistique et amicale, les musiciens du Festival Pablo Casals feront ce long voyage jusqu’au  « pays du matin frais ». Ainsi, Michel Lethiec, Christian Altenburger, Arto Noras, Ralf Gothoni retrouveront sur scène Ju-Young Baek, So-Ock Kim (violons), Avri Levitan (alto), Na-young Baek (violoncelle), Minje Sung (contrebasse), Jonghwa Park (Piano) et June Han Munkyung (Percussions).

Des master classes en concerts, les musiciens auront à cœur de conserver l’aura du Festival de Prades. Cette année, la direction artistique du Festival en Corée menée par Michel Lethiec avec Jeajoon Ryu, compositeur, pour partenaire, proposera également des concerts pour les enfants avec au programme Le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns et Ma Mère l’Oye de Maurice Ravel.

En 2012 et 2013, à la lecture des réactions des internautes, qui furent le temps d’une ou plusieurs représentations au Séoul Arts Center ou encore à Ulsan City, on pouvait saisir l’enchantement : «  Je me sentais comme dans un rêve » ; « Le Festival m’a vraiment montré le savoir-faire du Festival de Prades et rempli notre cœur de romance ». D’autres avaient « twitté » : J’ai été frappé de plus en plus au fil des minutes, j’écoutais non seulement la musique mais le cœur des artistes ».

Plus d’informations sur www.casalsfestival.co.kr/

coree_presentation_2014