Concert : « Cartes sur table », le 11 août 2016 – 17h

Au Casino de Vernet les Bains, nous jouerons cartes sur table. Sur la scène, Mozart annonce la couleur en musique (de chambre) et ouvre avec Figaro, son valet (de chambre). Pour la suite et par chance, nous avons une main heureuse avec une paire de talentueuses dames classiques et modernes, Fanny Mendelssohn et Betty Jolas.
Le concerto pour flûte et cordes, dédié au Roi Frédéric II de Prusse, de Carl Philip Emanuel Bach aura une place de choix dans un jeu de Bach(ara).
Nous ne pouvions terminer le jeu sans l’emblématique carré d’as, quatuor de musiciens, as des instruments à vents, atout du Festival Pablo Casals. Avec une telle main, difficile de le battre au poker, Françaix.

JEAN-LOUIS CAPEZZALI, HAUTBOIS

Jean-Louis Capezzali commence ses études musicales par le piano à l’âge de 9 ans. Cinq ans plus tard il fait connaissance avec le hautbois dans la classe de Gaston Longatte au conservatoire de Versailles où il obtient la Médaille d’Or et le Prix d’Honneur. En 1979, à l’âge de vingt ans, il obtient le Certificat National d’Aptitude d’Enseignement du Hautbois (CA) et la même année est nommée Premier hautbois Solo des Concerts Lamoureux à Paris.

En 1984, il est reçu Premier Hautbois Solo Supersoliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France. Il est également un brillant lauréat des concours internationaux de Genève (82) et Prague (86).
Après avoir assuré le poste d’assistant de la classe de Maurice Bourgue au Conservatoire National Supérieur de Paris durant quatre ans, il y est nommé au poste de professeur titulaire en 1992.

Depuis 1998 il enseigne au Conservatoire National Supérieur de Lyon où il est également chargé de la responsabilité pédagogique du département des Bois.
En 2008, il crée une nouvelle classe à L’Hemu de Lausanne. Jean-Louis Capezzali mène parallèlement à ces activités une carrière de Soliste et de Chambriste qui le conduit à se produire avec les meilleures formations Orchestrales et de Chambre du monde entier telles que l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Ensemble Orchestral de Paris, Orchestre de Chambre de Toulouse, Orchestre symphonique de Taïwan, Bordeaux Aquitaine, Orchestre de Montpellier, Orchestre de Chambre du Japon.…