ACTUALITES

JEAN-LOUIS CAPEZZALI | « CARTES SUR TABLE » – JEUDI 11 AOÛT – 17H

Concert : « Cartes sur table », le 11 août 2016 – 17h

Au Casino de Vernet les Bains, nous jouerons cartes sur table. Sur la scène, Mozart annonce la couleur en musique (de chambre) et ouvre avec Figaro, son valet (de chambre). Pour la suite et par chance, nous avons une main heureuse avec une paire de talentueuses dames classiques et modernes, Fanny Mendelssohn et Betty Jolas.
Le concerto pour flûte et cordes, dédié au Roi Frédéric II de Prusse, de Carl Philip Emanuel Bach aura une place de choix dans un jeu de Bach(ara).
Nous ne pouvions terminer le jeu sans l’emblématique carré d’as, quatuor de musiciens, as des instruments à vents, atout du Festival Pablo Casals. Avec une telle main, difficile de le battre au poker, Françaix.

JEAN-LOUIS CAPEZZALI, HAUTBOIS

Jean-Louis Capezzali commence ses études musicales par le piano à l’âge de 9 ans. Cinq ans plus tard il fait connaissance avec le hautbois dans la classe de Gaston Longatte au conservatoire de Versailles où il obtient la Médaille d’Or et le Prix d’Honneur. En 1979, à l’âge de vingt ans, il obtient le Certificat National d’Aptitude d’Enseignement du Hautbois (CA) et la même année est nommée Premier hautbois Solo des Concerts Lamoureux à Paris.

En 1984, il est reçu Premier Hautbois Solo Supersoliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France. Il est également un brillant lauréat des concours internationaux de Genève (82) et Prague (86).
Après avoir assuré le poste d’assistant de la classe de Maurice Bourgue au Conservatoire National Supérieur de Paris durant quatre ans, il y est nommé au poste de professeur titulaire en 1992.

Depuis 1998 il enseigne au Conservatoire National Supérieur de Lyon où il est également chargé de la responsabilité pédagogique du département des Bois.
En 2008, il crée une nouvelle classe à L’Hemu de Lausanne. Jean-Louis Capezzali mène parallèlement à ces activités une carrière de Soliste et de Chambriste qui le conduit à se produire avec les meilleures formations Orchestrales et de Chambre du monde entier telles que l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Ensemble Orchestral de Paris, Orchestre de Chambre de Toulouse, Orchestre symphonique de Taïwan, Bordeaux Aquitaine, Orchestre de Montpellier, Orchestre de Chambre du Japon.…

LA MUSIQUE CONTEMPORAINE SUR FRANCE 3

La pièce de Filippo Zapponi, Naper, trouvait une place de choix dans la programmation du lundi 8 août et du concert « Grands Prix ». Les Cameras de France 3 s’installaient alors pour suivre les répétitions des pages du compositeur italien (sous sa direction) et pour mettre en lumière les programmations des musiques nouvelles du Festival Pablo Casals.

REPORTAGE IN SITU

Une équipe de télévision de France 3 s’est rendue en l’Eglise de Catllar pour mettre en lumière les Révélations Classiques de l’Adami 2016. Lors de la Répétition du Final, les huit jeunes talents ont mis en scène « Champagne Finale » de Strauss, accompagnés au piano par Emmanuel Normand. L’équipe emmenée par Dorothée Berhault s’est ensuite dirigée vers l’Académie pour y rencontrer Michel Lethiec et quelques étudiants qui travaillaient leur instrument sous la direction des musiciens virtuoses du Festival Pablo Casals. A l’image du chemin emprunté de l’Eglise de Catllar menant au Lycée Charles Renouvier de Prades, de l’Adami à l’Académie, les distances sont parfois très courtes. En témoigneraient Edgar Moreau ou encore Justine Métral…

INTERLUDES MUSICAUX DANS PRADES

Prades a son Festival de Musique et son Académie du 25 juillet au 13 août. Mais, la municipalité et le Festival Pablo Casals aiment à proposer également des « minis » concerts, des petits interludes musicales qui ravissent les passants mélomanes. Les élèves de l’Académie quittent un instant les salles de cours du Lycée Charles Renouvier pour se produire en public lors des manifestions économiques ou culturelles de la ville.

Prochains rendez-vous :

  • la Trobada (rencontre en catalan), vendredi 5 août, à partir de 18h30, avec Michel Lethiec pour le discours de clôture, Mickaël Heupel au violoncelle, un ensemble de 7 cors, puis 3 flûtistes et 3 clarinettistes.
  • Marché de Prades, mardi 9 août et son choix du jour.

Images © Bernadette Hudelot

CASALS, UNE VIE, UNE OEUVRE AU SERVICE DE LA PAIX

Ni biographie ni compilation, « Pau Casals, une vie une oeuvre au service de la paix » repose dans un premier temps sur une sélection rigoureuse d’écrits et déclarations publiques de Casals compilés par Josep Maria Figueres, puis traduits, classés et commentés par Marie Costa.

Les deux auteurs feront une dédicace le vendredi 5 août sur la Place de la République de 19h35 à 20h15 dans le cadre de la Trobada litteraire et musicale de la Catalogne.

« Pau Casals, une vie une oeuvre au service de la paix », éditions Balzac Editeurs, 208 pages, 24 €

ISAAC RODRIGUEZ | HOMMAGE AUX MODÈLES ET AUX MUSES – DIMANCHE 31 JUILLET

Concert en hommage à Aristide Maillol, ce soir à la Salle de l’Union de Céret

Concert : « Hommages aux modèles et aux muses », le 31 juillet 2016 – 21h

L’après-midi, à Céret, à l’invitation de Madame Gallissot, les musiciens joueront en improvisations devant les tableaux exposés au Musée d’Art contemporain, mais aussi et en adéquation avec ces inspirations, une pièce d’Alain Fourchotte, Intuizioni, très intuitive comme son nom le révèle où l’auteur a voulu retranscrire en musique Les états d’âme d’un moment, une photographie de l’instant… à découvrir !

Aristide Maillol ne transposait en peinture et en sculpture uniquement des modèles féminins… alors pour rendre hommage à ce célèbre artiste du début du XXème siècle, nous jouerons à 21h à la salle de l’Union de Céret uniquement des pièces dédiées aux femmes.
Le Trio avec piano n° 39 de Haydn fut composé pour Rebecca Schroeter, une dame de la haute société londonienne, élève et maîtresse du compositeur.  On prétend que le Trio de Mozart fut écrit durant une partie de quilles, dans le jardin des Jacquin (manuscrit daté du 5 août 1786) et l’on prête une aventure entre Amadeus et Franziska von Jacquin, entre l’élève et son professeur… Quelques jours plus tôt, Mozart a écrit une belle sonate pour piano à quatre mains destinée à cette jeune fille et si l’on en croit la tradition, c’est Franziska von Jacquin qui jouera pour la première fois le Trio au piano, Mozart tenant lui-même l’alto et Gottfried von Jacquin la clarinette. Les pages de ce Trio sont imprégnées de tendresse, de poésie bucolique, avec trois mouvements amoureusement proches l’un de l’autre, presque anthropomorphiques… ni un hasard, ni une lubie…

A Berlin, durant l’hiver de 1832-1833, Mendelssohn composa ces amusants morceaux de concerts destinés à mettre en valeur ses deux amis, le clarinettiste bavarois Heinrich Bärmann et son fils Karl qui jouait du cor de basset. Il s’agissait au départ d’une plaisanterie, sur un thème farfelu fourni par le clarinettiste dédié à son épouse Mme Bärmann, qui porte le sous-titre burlesque de « La Bataille de Prague. Grand duo pour beignets aux prunes et tarte à la crème »…
Debussy envisageait l’écriture de six sonates. Seules trois furent couchées sur le papier par un Debussy au déclin de sa vie. Ces sonates furent publiées à sa demande avec une dédicace à sa seconde femme Emma Bardac. A l’occasion de l’exposition Maillol au musée de Céret, nous nous devions de programmer une pièce de Debussy à qui le sculpteur réalisa dans les années 1930 un monument aux exquises courbes. Si l’on devait résumer la pièce de Glinka, nous dirions que l’amour éconduit de l’autre conduit à la souffrance et au désespoir lorsque que l’autre s’enfuit. Les amours immodérées de Glinka pour une femme mariée, qui le quitte, accouchent du Trio pathétique à l’automne 1833.

ISAAC RODRIGUEZ, CLARINETTE

Après des études cosmopolites – le Conservatoire de Barcelone puis le CNR de Nice dans la classe de Michel Lethiec, agrémentées d’une touche d’enseignement germanique et américain – Isaac Rodriguez mise et gagne gros au jeu des concours internationaux : un Premier Prix du principal concours ibérique, le Concurso Permanente de Juventudes Musicales de España (catégorie soliste à vent), un Troisième Prix au concours Jugend Musiziert de Weimar la même année, puis deux ans plus tard, en compagnie de son quintette à vent Miró Ensemble, un Premier Prix à l’unanimité doublé du Prix du Public au fameux ARD de Munich.

Rien de tel pour lancer une jeune carrière : clarinettiste principal au sein de l’Orquesta Ciudad de Granada de 2001 à 2004, puis de l’Orquesta Sinfónica de Castilla y León jusqu’à 2010 et d’Orchestre BandArt et du « Gran Teatre del Liceu » de Barcelone actuellement, il collabore aussi volontiers avec les principaux orchestres espagnols et autres grands d’Europe : la Deutsche Kammerphilharmonie de Brême, le Mahler Chamber Orchestra, ou l’Orchestre Symphonique de Leipzig, Les Dissonances, pour ne citer qu’eux, et sous la baguette de grandes figures internationales: Sir Colin Davis, Daniel Harding, Ton Koopman, Giovanni Antonini, Claus-Peter Flor, Josep Pons, Lionel Bringuier, Sebastian Weigle, Andrew Davies et d’autres. Très actif aussi dans le domaine de la musique ancienne, il collabore souvent entre autres avec Les Musiciens du Louvre-Grenoble sous la direction de Marc Minkowski.

S’aventurant avec non moins de succès en territoire chambriste, il s’y est gagné les faveurs des partenaires de choix que sont Gordan Nikolic, Gérard Caussé, Jérôme Pernoo, Hartmut Rohde, Katia et Marielle Labèque, David Grimal, Radovan Vlatkovic, Stefan Schilli, ou Claudio Martinez-Mehner.

Aussi un tel curriculum l’a-t-il déjà propulsé, à tout juste trente-cinq ans, comme un jeune mais chevronné mentor, au sein du Conservatoire Supérieur du Liceu de Barcelone où il enseigne la clarinette et la musique de chambre en cycle de perfectionnement, mais aussi auprès de l’Orchestre National des Jeunes de Catalogne et de l’Orchestre National des Jeunes d’Espagne.

18 H 30 | MUSÉE D’ART MODERNE | CERET

« COULEURS ET TIMBRES »

A. FOURCHOTTE   Intuizioni pour clarinette solo (2013)
Pièces pour instruments seuls

21 H | SALLE DE L’UNION | CERET

« HOMMAGE AUX MODELES ET AUX MUSES »

A l’occasion de l’exposition Maillol

J. HAYDN   Trio avec piano n° 39 Hob. XV. 25 (pour Rebecca Schroeter)
W. A. MOZART   Trio pour clarinette, alto et piano « Des quilles » en si bémol majeur K. 498 (pour Franzizka von Jacquin)
F. MENDELSSOHN   Konzertstück n° 2 pour clarinette et cor de basset en ré mineur op. 114 (pour Madame Baermann)
C. DEBUSSY   Sonate n° 3 pour violon et piano (pour sa femme, Emma Bardac)
M. GLINKA   Trio pathétique pour clarinette, basson et piano en ré mineur

Ju-Young Baek | Hartmut Rohde | Niklas Schmidt | Michel Lethiec | Isaac Rodriguez
Carlo Colombo | Oliver Triendl
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MODELES ET MUSES

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OPUS ENSEMBLE | JEUDI 28 JUILLET – 21 H

Concert exceptionnel ce jeudi en l’Abbaye Saint Michel de Cuxa. Présentation…

Concert : « Opus Ensemble », le 28 juillet 2016 – 21h

L’Opus Ensemble est composé de très grands musiciens coréens. Ils joueront le quintette avec piano de Brahms si apprécié à Prades, un des grands chefs-d’œuvre de la musique de chambre.
Initialement conçu pour un ensemble à cordes, le Quintette avec piano mit deux années pour aboutir à sa version définitive. Clara Schumann murmurait alors aux oreilles de Brahms « Je t’en prie, revois-la encore ». Lorsque le chef d’orchestre Hermann Levi reçut la version définitive, son enthousiasme fut tel qu’une citation s’impose : « Le Quintette est beau au-delà de tout ce qu’on peut en dire. Quiconque ne l’a pas connu sous ses formes initiales de quintette pour cordes et de sonate pour deux pianos ne pourrait pas supposer que l’œuvre n’a pas été originellement pensée et conçue pour la présente combinaison d’instruments… »

Jeajoon Ryu sera présent en l’Abbaye pour nous présenter en création européenne les pages du Quintette pour clarinette et cordes. Ce compositeur coréen, né en 1970, très connu en son pays, a étudié la composition avec Krzysztof Penderecki à l’Académie de Musique de Cracovie et fut le professeur de Sae-Ahn Kim, lauréate du Concours de Composition du Festival Pablo Casals 2013. C’est une œuvre qui sera jouée par le jeune et brillant clarinettiste Han Kim. Belle curiosité à découvrir !

OPUS ENSEMBLE

Chaque membre de l’Ensemble Opus est un(e) soliste de renommée internationale avec une expérience approfondie en musique de chambre. Ils se sont réunis pour suivre leur désir de créer un ensemble de classe mondiale. Fondé en 2009, l’Ensemble Opus est dirigé par le compositeur coréen Jeajoon Ryu et Ju-Young Baek est son violon supersoliste.

Avec son large répertoire allant du baroque à la musique contemporaine, l’ensemble s’est attiré l’attention du public dès 2010 lors de participations à différents festivals en Corée tels que le Festival International de Musique de Séoul. Depuis, il n’est pas seulement l’invité annuel de ce festival, mais aussi de tant d’autres dans le monde entier : en 2011 il a enthousiasmé le public des Festivals Pablo Casals de Prades et Saint Lizier en Andorre. L’année suivante, il s’est produit au Gorzow Philharmonic Hall en Pologne et a donné un concert mémorable au Bode-Museum (Allemagne) devant plus de 3000 auditeurs. Il a également obtenu les éloges du Président allemand Joachim Gauck pour ses prestations à Goslar (Allemagne) en 2013.

En 2015, l’Ensemble Opus s’est produit à Rennes à l’occasion des célébrations du 130ème anniversaire des liens diplomatiques entre la Corée du Sud et la France.
Dans l’agenda de la saison 2016-17 de l’Ensemble Opus se positionnent des manifestations communes avec le Festival Pablo Casals et des concerts réguliers à travers la Corée du Sud.

21 H | ABBAYE SAINT MICHEL DE CUXA | CODALET

« OPUS ENSEMBLE »

Manifestation organisée dans le cadre de
l’Année France-Corée 2015-2016 | anneefrancecoree.com

S. PROKOFIEV Ouverture sur des thèmes juifs pour clarinette, piano et quatuor à cordes op. 34
J. BRAHMS Quatuor pour piano et cordes n° 1 en sol mineur op. 25
J. RYU Quintette pour clarinette et cordes

Opus Ensemble de Seoul : Han KIM, clarinette, So-Ock KIM, Dami KIM violons,
Hanna LEE, alto, Minji KIM, Kyungok PARK, violoncelles, Kyu-Yeon KIM, Won-Sook HUR, piano
et leur invité Michel Lethiec
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Opus Ensemble

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HARTMUT ROHDE | « BONS AMIS !… » – JEUDI 11 AOÛT – 21 H

Pour vous accompagner jusqu’au début du Festival, nous vous présentons quotidiennement un concert et un musicien.

Concert : « Bons amis !… », le 11 août 2016 – 21h

Bons amis… ou quand les compositeurs brocardent d’autres confrères…
Lorsque vous demandez à un compositeur de vous révéler le nom d’une plume admirée, il est peu probable qu’il vous cite un de ses contemporains vivants. Et cette querelle n’est pas neuve… Le concert aurait pu durer des heures et des heures ! Chopin disait goguenard : « Berlioz compose en éclaboussant d’encre le manuscrit et en laissant faire la chance »… Mais ce soir, en l’Abbaye Saint Michel de Cuxa, réconcilions les deux compositeurs avec ces pages très peu jouées de Berlioz, comme pour intimer à Chopin la beauté de cette partition. « La dernière des quatre Sonates composées par Chopin est une œuvre capitale de la littérature pour violoncelle et occupe une place d’honneur entre les œuvres semblables de Beethoven, Mendelssohn ou encore Brahms… » Osons l’uchronie : Berlioz n’aurait pas contredit ces mots signés de Jean-Alexandre Menestrier *

Le Quintette à cordes constitue l’unique et réussie contribution de Bruckner à la musique de chambre… n’en déplaise à Brahms qui fustigera son contemporain avec ce mot célèbre : « Bruckner n’a aucune idée sur la logique musicale, aucune idée d’une structure musicale organisée… ».  Mais rappelez-vous cher Monsieur Brahms, que le premier mouvement de votre Quatuor pour piano et cordes n° 1 ne recueillit pas l’enthousiasme escompté du violoniste Joachim… Nonobstant vous êtes restés bons amis…

* Le Guide de la Musique de Chambre

HARTMUT ROHDE, ALTO

Hartmut Rohde fut appelé en 1993 à enseigner à l´Université des Arts de berlin (UDK). Il est membre d´honneur de la Royal Academy of Music London, où il donne régulièrement des cours de musique de chambre, et membre fondateur du Mozart Piano Quartet. Ses études avec Hatto Beyerle le conduisirent de Vienne à Hanovre. Les félicitations reçues lors de divers concours (1er Prix du Concours Deutschen Musikwettbewerb, ainsi que lauréat régional des « Konzerte junger Künstler » 1990 et lauréat du Concours international Naumburg de New-Yorck 1991), lancèrent sa carrière de concertiste international. Ses tournées, en soliste puis avec ses ensembles, le conduisirent régulièrement aux USA, au Canada, en Australie, en Asie ainsi que dans les pays de l´ex-union soviétique, en Europe et à travers l´Allemagne.

Hartmut Rohde porte un intérêt primordial aux questionnements historiques des différents styles musicaux, notamment l´influence et la persistance de la rhétorique musicale baroque et classique chez les romantiques. En 1991, il produisit sa propre version du Concerto pour alto de B. Bartòk d´après les esquisses du compositeur, version qu´il remanie et crée en 2010 à Baden-Baden.
En soliste, il se produit notamment avec la Staatkapelle de Weimar, la Beethovenhalle de Bonn, le Philharmonique de Brême, le NDR d´Hanovre, le Nordwestdeutschen Philharmonique de Rostock, le Philharmonique de Littuanie, la Phiharmonie Baden-Baden ainsi que les Kapellsolisten de Dresde. Pour l´année Haydn en 2009, en compagnie de D. Geringas et J.-P. Maintz, il entreprit une tournée en Allemagne, Pologne, USA et Italie. Pendant la saison 2011-12, il joue un programme avec les oeuvres de Sandor Veress, Ludwig Van Beethoven et Vladimir Mendelssohn, et effectue des tournées en trio avec Michel Lethiec et Jérémy Menuhin. Avec Viviane Hagner, Latica Honda-Rosenberg et Jens-Peter Maintz se forme en 2011 le Quatuor Joachim de Berlin.

Depuis 1997, Hartmut Rohde est le directeur artistique du Concours international Max-Rostal de Berlin, ainsi que membre du jury de concours internationaux renommés, tel que le Concours de Munich (ARD). Pour la maison d´édition Partitura et le Hoffmeister Verlag de Leipzig, il collabore depuis 2010 en tant qu´éditeur et transcripteur.

Il joue un instrument de Michael Ledfuss (2002), ainsi qu´un Giuseppe Fiorini (1899).

 21 H | ABBAYE SAINT MICHEL DE CUXA

« BONS AMIS !… »

« Berlioz compose en éclaboussant d’encre le manuscrit et en laissant faire la chance… »
F. Chopin
« Bruckner n’ a aucune idée sur la logique musicale, aucune idée d’une structure musicale organisée… »
J. Brahms

H. BERLIOZ   Rêverie et caprice pour violon et piano op. 8
F. CHOPIN   Sonate pour violoncelle et piano en sol mineur op. 65
A. BRUCKNER   Intermezzo pour quintette à cordes
J. BRAHMS   Quatuor n° 1 pour piano et cordes en sol mineur op. 25

Christian Altenburger | Ju-Young Baek | Ulf Wallin | Vladimir Bukac | Bruno Pasquier | Hartmut Rohde
Jérôme Pernoo | François Salque | Niklas Schmidt | Olivier Gardon | Oliver Triendl

BONS AMIS

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MICHEL LETHIEC DANS LA MATINALE DE FRANCE MUSIQUE MERCREDI 27 JUILLET

Comme le thème de la 64ème édition l’indique, Michel Lethiec a concocté un savant mélange d’accords et de désaccords musicaux, illustré parfaitement par les chambristes du Festival Pablo Casals. Invité au micro de Clément Rochefort dans la matinale de France Musique, mercredi 27 juillet à partir de 7h, le Directeur Artistique du Festival Pablo Casals confiera aux auditeurs ses inventions et ses croisements qui laissent percer toute son admiration et sa passion pour la Musique.

Ecoutez France Musique en cliquant ici…

ITAMAR GOLAN | « MADRID-BARCELONE » – MARDI 2 AOÛT – 21 H

Le 25 juillet 2016, débutera la 64ème édition du Festival Pablo Casals. Pour vous accompagner jusqu’au début du Festival, nous vous présentons quotidiennement un concert et un musicien.

Concert : « Madrid-Barcelone », le 2 août 2016 – 21h

N’oublions le thème de cette édition, Désaccords parfaits… Madrid Barcelone… La puissante forteresse barcelonaise ouverte aux quatre vents de l’indépendance face à Madrid la merveilleuse, capitale historique de l’Espagne… Nous tairons en cette occasion les rivalités des terrains de football. Ce soir, les musiciens se feront les apôtres d’une séparation apaisée en jouant Des accords parfaits et en sublimant les compositeurs des deux régions, les catalans Albéniz et Granados puis de Falla et Turina.

ITAMAR GOLAN, PIANO

Depuis plus de deux décennies, Itamar Golan accompagne les plus grands musiciens de notre époque. Son travail lui a valu la reconnaissance générale et il est aujourd’hui l’un des pianistes les plus demandés de sa génération, jouant sur les scènes internationales les plus prestigieuses.
Né à Vilnius en Lituanie, il émigre en Israël à l’âge d’un an et joue son premier récital à Tel Aviv à 7 ans. Il a été, à plusieurs reprises, lauréat de la Fondation Culturelle Israelo-Américaine lui donnant ainsi la possibilité d’étudier le piano avec Emmanuel Krasovsky et plus tard, la musique de chambre avec son mentor, Chaim Taub. Il sera ensuite choisi pour étudier avec Leonard Shure,au New England Conservatory de Boston.
Depuis ses plus jeunes années, Itamar Golan développe une passion pour la musique de chambre, mais il apparaît également en tant que soliste auprès des orchestres majeurs de la scène internationale, comme les Philharmoniques d’Israël et de Berlin sous la direction de Zubin Mehta, le Royal Philharmonic Orchestra avec Daniele Gatti, le Philharmonique de la Scala et de Vienne sous la direction de Riccardo Muti, et Philarmonia de Londres sous la direction de Lorin Maazel.
En 1991, Itamar Golan est nommé à la Faculté de l’École de Musique de Manhattan, faisant de lui l’un des plus jeunes professeurs. Depuis 1994 il professeur de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Paris.Il vit à Paris et est engagé dans de nombreux projets artistiques.

21 H | ABBAYE SAINT MICHEL DE CUXA | CODALET

« MADRID – BARCELONE »

I. ALBENIZ   « Malagueña » op. 165 n° 3 pour violoncelle et piano
I. ALBENIZ   Berceuse op. 102 pour violoncelle et piano
I. ALBENIZ   « Rumores de la caleta » op. 71 n° 6
E. GRANADOS    Trio avec piano, violon et violoncelle op. 50
M. DE FALLA   « Melodia » pour violoncelle et piano
M. DE FALLA   « Romanza » pour violoncelle et piano
J. TURINA   Quintette avec piano n° 1 en sol mineur op. 1

Christian Altenburger | Ulf Wallin | Bruno Pasquier | Arto Noras | François Salque
Itamar Golan | Natsuko Inoué | Oliver Triendl
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MADRID

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